Meilleur compléments alimentaire naturels NaturaForce 2023: Prévention des déficits et carences en nutriments : Les compléments alimentaires naturels peuvent être utiles pour combler les carences en nutriments et en vitamines, en particulier chez les personnes suivant un régime alimentaire restrictif ou souffrant d’une maladie qui affecte l’absorption des nutriments. Ainsi, il est important de noter que les compléments alimentaires naturels ne sont pas destinés à remplacer une alimentation saine et équilibrée. Ils doivent être pris en complément d’une alimentation saine et d’un mode de vie actif pour maximiser les bienfaits pour la santé. Il est également important de consulter un professionnel de la santé avant de prendre des compléments alimentaires, surtout si vous prenez déjà des médicaments ou si vous souffrez de problèmes de santé.
L’acide eicosapentaénoïque (AEP). Le corps humain peut le synthétiser à partir de l’acide alpha-linolénique, bien que le taux de conversion soit très faible. Il est donc important de consommer des aliments riches en AEP, notamment certains poissons gras. Les populations qui consomment de grandes quantités de poisson (les Inuits du Groenland et les Japonais, par exemple) sont nettement moins touchées par les maladies cardiovasculaires. Par ailleurs, l’AEP se transforme en eicosanoïdes de série 3, des substances qui contribuent à la protection des artères et du coeur et qui ont des effets anti-inflammatoires et anti-allergiques reconnus. L’acide docosahexaénoïque (ADH). L’ADH est également présent dans les produits marins, plus particulièrement dans certains poissons gras. Il joue un rôle fondamental dans le développement du cerveau et de la rétine ainsi que dans la formation et la motilité des spermatozoïdes.
Le rôle premier d’un complément alimentaire est de compléter une alimentation ainsi que de pallier certaines carences. Pourtant, de plus en plus de Français s’orientent vers ce produit afin de préserver leur santé et assurer leur bien-être. Et pour cause : apporter à son organisme tous les nutriments, minéraux et vitamines dont il a besoin permet de prévenir et de répondre à de petits tracas et inconforts du quotidien. L’on parle ainsi souvent des bienfaits et des vertus des compléments alimentaires. Mais qu’en est-il réellement ? Focus sur les nombreux bienfaits de ces petites gélules. Lis supplémentaire détails à bienfaits des oméga 3.
L’Ashwagandha, Withania somnifera, également connu sous le nom de Ginseng indien, est une plante originaire d’Inde, traditionnellement utilisée en médecine Ayurvédique depuis plus de 3000 ans. C’est une plante adaptogène en raison de ses multiples vertus. Elle contribue à l’équilibre émotionnel et au bien-être général. Elle aide également à soutenir vos capacités physiques et intellectuelles en cas d’épuisement. Du fait de sa concentration en actifs, la racine est la partie de la plante qui est la plus utilisée. D’où vient-elle ? Quels sont ses propriétés et bénéfices ? Présente-elle des risques ? Withania somnifera, est un arbuste originaire d’Inde. Il est connu sous le nom de « Ginseng indien » ou « cerise d’hiver ». Son extrait de racine est un « tonique » utilisé depuis des siècles et très réputé dans la médecine ayurvédique. En sanskrit (langue ancienne indienne), « Ashwagandha » serait associé aux termes « fort comme un cheval », en référence aux propriétés revitalisantes et fortifiantes de cette plante. Son nom botanique « somnifera » ferait, quant à lui, référence à sa capacité à favoriser le sommeil.
Les bienfaits des fruits et légumes: Si les plantes sont reconnues pour leurs bienfaits en tant que compléments alimentaires, il est aussi intéressant de se tourner vers les extraits de fruits et légumes, qui peuvent vous apporter vitamines, sels minéraux et d’autres avantages. La maca permet de stimuler la libido et d’améliorer les performances physiques et mentales. Pour le bien-être des hommes, la courge est un aliment de choix. En effet, elle contient une grande quantité de lutéine, et permet de maintenir une fonction prostatique saine. Le nopal, par exemple, est utilisé comme capteur de graisses et permet d’accompagner les hommes et les femmes dans le cadre d’un régime minceur.
La spiruline est un complément alimentaire intéressant pour les personnes qui ont des besoins nutritionnels spécifiques. Alors, quels sont donc les bienfaits d’une cure de spiruline ? Et quelles sont les précautions à prendre pour profiter des bienfaits de la spiruline ? NaturaForce vous renseigne. La spiruline – de son nom latin spirulina Arthrospira platensis -, est une microalgue de couleur verte et de forme spiralée qui appartient à la famille des cyanobactéries. Elle se retrouve sur le marché des compléments alimentaires sous différentes formes : en poudre, en gélule ou encore sous forme de paillettes.
Si l’apparition des premiers compléments alimentaires remonte en France aux années 50, le fait d’avoir recours à des nutriments bien particuliers pour prévenir certains maux et préserver son bien-être n’est pas si récent que ça. Bien au contraire, cette pratique est bien plus ancienne que l’on pourrait penser. Le complément alimentaire est alors héritier de cette tradition millénaire. L’objectif est de concentrer les principes actifs que l’on retrouve dans les plantes et les minéraux pour en faire profiter son organisme. Les compléments alimentaires utilisent très souvent des extraits de plantes dans leurs ingrédients : curcumine, silymarine, sulforaphane, ginsénoside, etc. Voir supplémentaire information à gelée royale naturelle.